We noticed you are from %country_name. Please visit your local store here!
Notre histoire, notre héritage

Pourquoi Slendertone ?

Que vous soyez un sportif accompli, souhaitiez retrouver la forme ou soyez en quête d’une vie plus saine, notre équipe internationale s’engage à vous aider à courir plus vite, sauter plus haut, avoir une meilleure posture et vous sentir bien dans votre peau.

C’est notre mission depuis plus de 50 ans – et nous avons vendu plus de 7 millions d’appareils de tonification dans le monde.

Nos débuts à Londres

L’histoire de Slendertone commence au début des années 1960, avec l’ouverture de nos bureaux londoniens. À l’époque, la société s’appelle Medical Biological Instruments (instruments de biologie médicale).

L’électrostimulation (EMS) n’était alors utilisée que dans le milieu médical pour réparer et rééduquer les muscles abîmés, mais Slendertone a compris que tout le monde pouvait profiter de la technologie pour affiner sa silhouette et se sentir plus fort, plus rapide, plus heureux et en meilleure forme au quotidien.

Baptisé Slendertone Elite, notre premier appareil de tonification déclenchait près de 1 000 contractions musculaires par séance de 30 minutes. Si notre technologie EMS était unique et révolutionnaire, le design de nos produits n’était pas encore optimal. Présenté comme « léger », Elite pesait tout de même 2,58 kilos... En comparaison, notre ceinture Connect Abs pèse seulement 192 grammes !

Mais notre histoire ne se résume pas à l’évolution de nos produits au cours des six décennies suivantes.

Tonifier les plus grands champions de toutes les disciplines

Notre capacité à aider les plus grands athlètes comme les gens souhaitant mener une vie plus saine et plus heureuse a rapidement fait grimper notre popularité.

Mohammed Ali, « The Greatest », utilisait notre ceinture pour se tonifier avant ses combats légendaires contre « Smokin’ Joe » Frazier. Des conseillers médicaux auprès du comité olympique avaient en effet choisi Slendertone pour aider les athlètes pendant les jeux d’été de 1972 et 1976. Nous avons même fourni des appareils aux équipes lors de la finale de la Coupe du monde de 1974.

Qui d’autre peut se targuer d’avoir joué un rôle dans l’histoire de la boxe, sur le terrain et même sur le podium olympique ?

Les véritables pionniers aiment rappeler qu’ils ont été les premiers

Nous sommes fiers d’être des pionniers du secteur, c’est pourquoi nous voulons toujours rester à la pointe de la qualité et de l’innovation.

En 1999, Slendertone a lancé en Europe sa gamme Flex, les toutes premières ceintures abdominales portables à utiliser chez soi. Premiers dispositifs médicaux approuvés par la FDA en 2001, nos produits personnalisés sont ensuite apparus dans les foyers américains.

Depuis toujours, nous pensons – et savons – que nos produits sont plus efficaces que ceux de nos concurrents. En 2005, nous avons décidé de le prouver en publiant les résultats d’études cliniques indépendantes menées sur nos produits, ce qu’aucun autre fabricant d’appareils de tonification n’avait encore fait. Pour faire bonne mesure, nous avons publié d’autres résultats cliniquement prouvés en 2006, puis de nouveau en 2009.

Notre dernier modèle de ceinture, Slendertone Connect, est le tout premier appareil de tonification abdominale – et le deuxième dispositif médical au monde – contrôlé via une application médicale.

Nous avons consacré plus de 25 000 heures à la recherche et au développement de Connect (sans compter l’élaboration de l’application), mais tous ces efforts en valaient vraiment la peine.

Notre credo : progrès et innovation

Dans les laboratoires de notre siège irlandais comme dans nos bureaux de Londres, Paris, Hong Kong ou du New Jersey, nous cherchons constamment à innover et à améliorer chacun de nos produits.

Dans cette optique, nous mettons à rude épreuve la durabilité de nos tissus et nos éléments électroniques – la télécommande Connect peut supporter une pression de 25 kg, des chocs d’un poids de 500 g depuis une distance de 1,3 m et des températures allant de - 25 à 70°C – et cherchons de nouvelles matières et techniques qui amélioreront la qualité environnementale de nos produits.

Nous avons même, en collaboration avec l’Agence spatiale européenne (ASE), effectué des recherches sur l’utilisation de notre technologie d’EMS pour aider les astronautes à rester en forme pendant leurs longues missions en apesanteur.

Nous avons d’autres projets, mais il est trop tôt pour en parler. Lisez notre blog, un concentré d’inspiration et de motivation, et suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour découvrir notre actualité en exclusivité.