We noticed you are from %country_name. Please visit your local store here!

Vous avez besoin de savoir comment fonctionne votre ceinture Abs5 ? Choisissez parmi ses catégories :

Questions générales

Les appareils Slendertone sont à utiliser par des adultes sans problème de santé particulier. Toutefois, et comme c’est le cas avec d’autres sports, il convient de prendre quelques précautions. Nous vous demandons donc de toujours suivre les points suivants et de lire nos recommandations avant de commencer à utiliser l’appareil. Certains des points suivants sont en fonction du sexe de l’utilisateur. Ne l’utilisez pas si :

  • Vous avez un implant électronique (stimulateur cardiaque ou défibrillateur) ou souffrez d’un quelconque problème cardiaque.
  • Vous êtes enceinte.
  • Vous souffrez d'un cancer, de crises d'épilepsie ou êtes suivi(e) pour un dysfonctionnement cognitif.
  • Vous êtes branché(e) à un équipement chirurgical à haute fréquence.
  • Vous êtes sous surveillance médicale pour une dysfonction cognitive.

Que ressent-on ?

Lorsque vous commencez à augmenter l'intensité, vous ressentirez de légers picotements, suivis par des contractions plus rapprochées sur vos muscles abdominaux. Les muscles doivent se contracter en douceur, se tenir dans une position tendue pendant quelques secondes et se détendre doucement à nouveau, tout comme lorsque vous effectuez un exercice pour contracter vos muscles. La différence avec la ceinture Slendertone est la contraction profonde de tous vos muscles abdominaux simultanément.

Est-ce que l’électrostimulation musculaire (EMS) peut provoquer une douleur ou une fatigue musculaire ?

Comme avec tout exercice de sport, des douleurs ou une fatigue musculaires peuvent subvenir. Si vous ressentiez des courbatures ou un inconfort, utilisez votre ceinture Slendertone Abs5 à une intensité de tonification plus faible.

Ma peau est rouge après une séance. Pourquoi ?

  • Il est tout à fait normal que quelques rougeurs apparaissent après une séance. Ceci est principalement dû à une augmentation du flux sanguin. Elles devraient disparaître peut après l’exercice. Des rougeurs, peuvent aussi apparaître si la ceinture est trop serrée. Ceci n’a rien d’inquiétant, les rougeurs disparaissent rapidement dès que vous retirez la ceinture.
  • Si ces rougeurs sont importantes, vous avez peut-être réglé l’intensité trop fort. Si le problème persiste, arrêtez d’utiliser l’appareil et appeler notre service client au 0810 34 74 50 ou par mail à info@slendertone.com.

La stimulation est inconfortable. Comment puis-je l’améliorer ?

  • Assurez-vous que les électrodes sont correctement positionnées et qu’elles sont fermement appliquées contre la peau. Eteignez la télécommande et modifiez la position des électrodes si nécessaire.
  • Vérifiez également l'intensité. Si elle est trop élevée, réduisez le niveau de stimulation afin d’être plus à l’aise.

Quand saurai-je que les électrodes sont à remplacer ?

  • Un signal faible alors que la batterie est chargée, indique généralement que les électrodes sont usées et doivent être remplacées.
  • Vérifiez le niveau de batterie et que la ceinture est bien en contact avec la peau.
  • En cas d'échec, il est peut-être temps de renouveler vos électrodes. Leur composition à base d'eau se détériore au fil du temps, nous conseillons de les remplacer tous les 20 à 30 séances de tonification.

Vous pouvez acheter des électrodes dès à présent en cliquant ici.

Pourquoi les électrodes ne restent-elles pas collées à la ceinture (alors qu’elles sont neuves) ?

  • Assurez-vous que le côté quadrillé des électrodes est placé sur les pastilles métalliques (avec le côté noir sur votre peau). Vérifiez que vous avez également bien retiré les protections en plastique avant d'appliquer les électrodes sur votre peau.
  • Avant chaque séance, pensez à appuyer fermement sur la ceinture pour favoriser une bonne adhérence sur la peau.

Je ne ressens pas de stimulation sous l’électrode centrale ?

Si vous utilisez une ceinture Slendertone pour la première fois, vous l’utilisez probablement à une intensité légère (sous 30). C’est parfaitement normal que vous ressentiez une stimulation plus importante sur les côtés (des muscles obliques) que sur le muscle central (muscles abdominaux) car l’électrode centrale permet également aux contractions de circuler entre les électrodes situées sur les côtés puisqu’il est le « conducteur » des stimulations. De plus, comme nous utilisons nos abdominaux au quotidien, le grand droit et le transverse sont moins sensibles que les muscles obliques. Nous vous conseillons de sélectionner un niveau d’intensité confortable mais suffisamment stimulant et nous vous recommandons de continuer à augmenter l’intensité au fur et à mesure de vos progrès au cours des 6 semaines d’entraînement. Dès que vous augmenterez l’intensité, vous sentirez davantage la stimulation et votre muscle travaillera plus.

Je ressens une sensation de fourmillements dans mes jambes durant la séance de tonification. Que dois-je faire ?

Ceci indique une mauvaise position de votre ceinture, les électrodes sont sur vos os des hanches. Déplacez la ceinture vers le haut ou/et les électrodes ovales vers le centre. Pensez à mettre votre ceinture Slendertone Abs5 en pause ou de l'arrêter avant de l’ajuster.

Quelle est la différence entre les ceintures Slendertone et les ceintures abdominales d’autres marques ?

  • Notre technologie d’électrostimulation et le placement unique et breveté de nos électrodes sont cliniquement prouvés pour assurer les niveaux de tonification les plus puissants couplés d’efficacité et de confort.
  • Nos ceintures sont également les seules ceintures capables de stimuler en profondeur les quatre groupes musculaires de la sangle abdominale : le grand droit, les obliques internes, les obliques externes et le transverse.

Puis-je utiliser la ceinture Abs5 après avoir eu un bébé ?

  • Vous pouvez utiliser notre ceinture après un accouchement à condition d’avoir au préalable rééduqué et remusclé votre périnée et demandé l’avis de votre médecin.
  • Si vous n’avez pas besoin de rééducation du périnée, veuillez alors attendre 6 semaines après un accouchement classique et trois mois après une césarienne et bien sûr l’accord de votre médecin.

Puis-je utiliser la ceinture Abs 5 si j'ai un piercing au nombril ?

Nous vous conseillons de retirer votre piercing au nombril avant votre séance de tonification.

Puis-je utiliser ma ceinture Slendertone Abs5 pendant un exercice ?

  • Combiner simultanément le port de la ceinture Abs5 et la pratique d’un exercice physique est susceptible de fournir des résultats encore meilleurs puisque vos muscles travaillent encore plus : vous faites une séance d'entraînement classique et vous utilisez l’électrostimulation (EMS) pour tonifier en profondeur votre sangle abdominale. Cependant, nous conseillons de faire des exercices doux comme la marche à pied ou le Pilates tout en utilisant une intensité légèrement inférieure à vos habitudes.
  • Si vous utilisez la ceinture Slendertone Abs5 tout en faisant des sit-ups (exercice d’abdominaux), nous vous recommandons de compléter l’exercice lorsque vous sentez la stimulation arriver.
  • Consultez notre programme fitness avec Julie Ferrez et découvrez toute une série d’exercices que vous pouvez réaliser avec votre ceinture. Rendez-vous ici !

Pourquoi mes muscles de l’abdomen travaillent, mais ceux de la taille ? muscles de la taille ?

  • Chaque personne a une silhouette différente, il est donc important de positionner les électrodes selon votre tour de taille. Si vous ressentez vos muscles de l’abdomen travailler mais pas ceux de la taille alors il faut repositionner les électrodes ovales.
  • Mettez votre ceinture sur pause avant de la retirer, puis déplacez les deux électrodes ovales et positionnez-les dans les tracés correspondants à la taille supérieure sur la ceinture (c’est-à-dire plus loin de l’électrode centrale).
  • Ou au contraire, si votre taille est plus fine, déplacez les deux électrodes ovales vers l’intérieur, vers l’électrode centrale.

Quelle est la durée de la garantie sur mon produit ?

Si votre appareil souffre d'un défaut dans les 2 ans suivant l'achat, Slendertone s'engage à remplacer ou réparer l'appareil ou les éléments défectueux sans frais de main d'œuvre ou de matériel*, si et seulement si :

  • L'appareil a été utilisé dans le but prévu et conformément aux consignes de ce manuel.
  • L'appareil a été mal utilisé ou manipulé négligemment.
  • L'appareil n'a pas été modifié ou réparé par une autre personne autre qu'un agent Slendertone agréé.

Cette garantie vient compléter les obligations de garantie existantes et n'affecte en rien vos droits statutaires en tant que consommateur.

* Ceci exclut les consommables (électrodes, etc.) lorsque ceux-ci sont sujets à une usure normale.

C’est parti !

De quoi ai-je besoin pour utiliser la ceinture Slendertone Abs5 ?

Pour utiliser votre ceinture Slendertone Abs5, vous avez besoin de la ceinture et d’un jeu d’électrodes.

Mise en place de la ceinture Slendertone Abs5

Comment procéder à la mise en place de la ceinture Slendertone Abs5 ?

Suivez ces étapes :

  1. Mettez la ceinture sur une surface plate avec les pastilles métalliques face à vous.
  2. Retirez les trois électrodes de leur emballage et placez le côté quadrillé des électrodes de la manière suivante : l’électrode carrée sur votre nombril et les électrodes ovales au niveau de la taille en vous assurant de respecter votre tour de taille.
  3. Enlevez le film en pastique des trois électrodes (côté quadrillé) pour les coller. L’emplacement des électrodes ovales dépend de votre tour de taille. Choisissez les marqueurs les plus proches du centre pour tailles comprises entre 61 et 79cm), les marqueurs intermédiaires pour les tailles entre 76 et 97 cm; et enfin les marqueurs plus à l’extérieur pour les tailles comprises entre 94 et 117cm.
  4. Placez les électrodes sur les pastilles métalliques.
  5. Enlevez les protections en pastique des trois électrodes. Ne les jetez pas, car vous devrez les remettre à la fin de chaque séance.
  6. Placez la ceinture sur votre taille de sorte que les électrodes soient au contact de votre peau et l’électrode centrale au niveau de votre nombril.
  7. Etirez bien la ceinture sur votre peau vers les extrémités et assurez-vous que les électrodes ovales sont bien entre vos hanches et vos côtes.
  8. Serrez bien la ceinture de sorte autour de votre taille tout en restant confortable.

Que se passe-t-il si la face quadrillée des électrodes n’est pas placée sur les pastilles métalliques ?

Les deux côtés des électrodes permettent de faire passer l’électrostimulation. Cependant si vous ne placez pas correctement le côté quadrillé des électrodes sur les pastilles métalliques le signal sera moins efficace et moins puissant.

Que se passe-t-il si je ne retire pas les protections en plastique ?

Les électrodes Slendertone utilisent un gel adhésif à base d'eau qui envoie les signaux de l’électrostimulation aux muscles, ce qui est impossible avec les protections en plastique bloquant les signaux. Vous devez impérativement les retirer pour pouvoir commencer votre séance de tonification. Prenez garde de mettre les plastiques de côté car vous devrez les remettre sur les électrodes à la fin de chaque séance.

Que faire si je souhaitais bouger la ceinture ou les électrodes ?

Vous pouvez, mais le positionnement de la ceinture que nous recommandons a été cliniquement prouvé pour être le placement optimal pour stimuler les nerfs qui activent vos muscles abdominaux en profondeur. Évitez de placer la ceinture sur les hanches, les côtes et surtout NE PAS placer près du cœur.

Tonification

Je suis prêt(e) à commencer ma séance de tonification. Comment puis-je contrôler ma ceinture Slendertone Abs5 ?

  • Après avoir configuré votre ceinture, appuyez sur le bouton d'alimentation (Marche/Arrêt) pendant 2 secondes, situé en haut à gauche de votre télécommande. Puis, appuyez sur les flèches d'intensité avec vos deux pouces pour commencer à augmenter l'intensité.
  • Cela commence automatiquement le compte à rebours du programme que vous avez sélectionné. Vous pouvez mettre en pause à tout moment en appuyant une fois et brièvement sur le bouton d'alimentation. Appuyez à nouveau pour reprendre / arrêter ou maintenez enfoncé pour mettre fin à votre séance.

Quels programmes puis-je faire avec la ceinture Slendertone Abs5 ?

  • La ceinture Slendertone Abs5 propose 10 programmes de stimulation intensive dont 2 programmes pour optimiser vos exercices d’abdominaux.
  • Appuyez sur le bouton 'P' pour afficher les programmes. Vous ne pouvez pas changer de programme en cours de séance, vous devez d'abord éteindre votre télécommande puis la rallumer.
  • La ceinture Abs5 fonctionne sur un mode d’« auto-progression » : le programme 1 est automatiquement réglé lorsque vous allumez votre télécommande pour la première fois. Laissez-vous guider, l’appareil enregistre vos séances et vous fera automatiquement progresser jusqu’au programme 8. Ensuite, à vous de sélectionner les programmes suivants pour aller encore plus loin et tonifier en profondeur toute votre sangle abdominale.

Les programmes évolutifs :

Nb de Programmes Durée en minutes Niveau # de sessions (auto-progression)
1. 20 Facile (3)
2. 25 Modéré (10)
3. 30 Modéré (20)
4. 30 Avancé (20)
5. 30 Expert (20)
6. 30 Expert Indéfini
7. 35 Expert Indéfini
8. 40 Facile Indéfini

Les programmes suivants peuvent être utilisés spécifiquement avec une pratique sportive :

Nb de Programmes Durée en minutes Niveau # de sessions
9. 7 Abdominaux avant Indéfini
10. 10 Abdominaux Latéraux Indéfini

Les programmes 9 et 10 sont à utiliser en simultané avec des exercices d’abdominaux classiques.

Comment puis-je augmenter l'intensité ?

Appuyez sur les flèches du haut avec les deux pouces pour augmenter l'intensité. Sélectionnez un niveau qui est confortable mais suffisamment difficile. Augmentez l'intensité au fur et à mesure que vous progressez dans votre programme de six semaines pour maximiser votre entraînement.

Quelle intensité dois-je choisir ?

Chaque personne a une sensibilité différente et ses propres préférences, alors il est difficile de vous conseiller une intensité spécifique. Sélectionnez une intensité qui est confortable, mais toujours difficile pour vous challenger, en augmentant progressivement l'intensité au cours de chaque séance.

Combien de séances puis-je faire par jour ?

Nous vous recommandons un maximum de 2 sessions par jour. Si vous avez des courbatures, arrêtez pour la journée, récupérez, reposez-vous et c’est justement au cours de ces périodes de repos que vos muscles vont se renforcer.

Combien de séances dois-je faire dans une journée ou une semaine ?

Answer: For the best results, try completing at least 4-5 toning sessions per week. You can do more or less, depending on your lifestyle/schedule and how fresh your abs feel after your last workout.

Où puis-je voir mes progrès ?

La télécommande mémorise le nombre total de séances réalisées, l'intensité maximale atteinte, l'intensité moyenne et lorsque vous êtes en plein séance votre niveau d’intensité actuel. Appuyez sur le bouton «i» pour afficher ces informations. Elles apparaîtront, puis l’écran reviendra à votre séance en cours.

Comment puis-je changer mon programme de tonification ?

Vous pouvez changer de programme à tout moment, mais vous recommencerez du début. Vous ne perdez pas votre historique global des sessions, mais vous devrez recommencer au programme 1 à nouveau si vous souhaitez redémarrer. Appuyez simplement sur le bouton 'P' à tout moment pour changer de programme avant toute séance de tonification.

Que faire si les piles tombent à plat lors d'une session ?

Remplacer-les immédiatement mais votre séance de tonification recommencera depuis le début.

Pourquoi suis-je recevoir un message d'erreur «ERR» sur mon écran d'affichage?

Consultez notre section ci-dessous de dépannage.