We noticed you are from %country_name. Please visit your local store here!
Votre guide pour mettre à jour, synchroniser et utiliser votre ceinture Connect Abs

Mise à jour de l'unité de contrôle

Comment mettre à jour mon unité de contrôle Connect Abs sur Android ?

Slendertone Connect Abs est la ceinture abdominale d’électrostimulation la plus puissante qui tonifie et muscle en profondeur vos abdominaux par l’intermédiaire d’une application. Désormais, elle est disponible sur les appareils Android comme sur Apple.

Si vous avez acheté la ceinture Slendertone Connect Abs récemment, votre unité de contrôle fonctionne peut-être déjà avec le dernier firmware. Cela signifie que vous aurez simplement à synchroniser votre unité de contrôle, vous connecter et commencez votre session !

Si, cependant, vous rencontrez des difficultés à appairer votre unité de contrôle avec votre appareil Android, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour votre firmware avec la dernière version.

Nous tenons à vous préciser que la mise à jour du firmware est effectuée par le biais d’un ordinateur de bureau ou portable, et non via l’appareil.

Les vidéos ci-dessous vous montrent comment mettre à mettre le firmware de votre unité de contrôle Connect Abs soit via un PC ou via un Mac.

Pour télécharger la mise à jour, rendez-vous ici :

Pourquoi dois-je installer un programme sur mon ordinateur de bureau/portable avant d’installer mon firmware ?

Votre unité de contrôle Slendertone est un produit complexe qui délivre des signaux d’électrostimulation à l’intérieur du corps.

Pour votre tranquillité d’esprit, cet updater utilise des protocoles stricts qui assurent que seuls nous, les fabricants, pouvons altérer les firmwares embarqués.

Pourquoi dois-je mettre à jour le firmware de l’unité de contrôle ?

Votre ceinture Slendertone Connect Abs avec son logiciel actuel 1.69 fonctionne uniquement avec les appareils iOS, cependant nous le rendons accessible aux utilisateurs Android également.

Notre mise à jour 1.70 corrige le Bluetooth de l’unité de contrôle pour lui permettre de rendre Connect compatible avec non seulement les appareils iOS mais aussi Android.

Que fait l’updater firmware ?

L’updater firmware installe le nouveau logiciel dans l’unité de contrôle par le biais de votre ordinateur de bureau ou portable en utilisant un lien sécurisé vers Slendertone.

Cela assure que votre unité de contrôle capture la version la plus à jour possible.

Mon logiciel de mise à jour ne s'est pas ouvert sur mon PC ?

Vérifiez que vous avez terminé le processus d'installation. Suivez attentivement la procédure de mise à jour du firmware. Vous aurez besoin des autorisations de l’administrateur du PC si ce n’est pas vous pour effectuer la mise à jour. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, nous vous invitons à contacter notre service client au 0810 34 74 50 ou par mail à [email protected]

Le bouton de mise à jour ne s’est pas déverrouillé (devenu bleu) après avoir connecté l’unité de contrôle au PC ?

Vérifiez que toutes les connexions sont bien établies, assurez-vous d'utiliser le même câble USB fourni avec votre ceinture Slendertone. Aussi, essayez de débrancher le câble et de le rebrancher une deuxième fois pour vérifier l’état de la connexion. Si le problème persiste, contactez notre service client au 0810 34 74 50 ou par mail à [email protected]

Combien de temps faut-il pour effectuer la mise à jour ?

Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 5 minutes. Dès que le transfert de mise à jour a commencé, attendez de lire à l’écran que celle-ci est bien terminée avant de vous déconnecter.

Dois-je appairer une nouvelle fois mon unité de contrôle avec mon Smartphone d'origine pour continuer à l'utiliser ?

Oui, dès que vous avez terminé la mise à jour du firmware, vous devrez effectuer un nouvel appairage, que ce soit avec votre nouvel appareil ou avec le périphérique existant. Pour cela, vous devez « oublier » votre unité de contrôle Slendertone dans le menu des réglages Bluetooth.

Vais-je perdre mes données stockées et les points F.I.T accumulés ?

Non, vous ne perdrez aucune donnée sur vos progrès.

Que faire si je n’arrive pas à effectuer la mise à jour ?

Si vous rencontrez un obstacle dans le processus de téléchargement, veuillez nous envoyer un email à [email protected] ou appeler le :

• France : 0810 34 74 50

• United Kingdom: 0345 070 77 77

• République d’Irlande : 1890 92 33 88

• USA et Canada : 1-800-551-2443

• Allemagne : 0800 100 2832

• Espagne : 900 994 467

• Italie : 0800 928 388

• International : +353 94 902 9936

Je ne peux pas voir ma ceinture Slendertone Connect sur mon application ou sur mon téléphone.

Si vous utilisez l'application sur plusieurs périphériques Apple, vous devrez relancer l’unité de contrôle à chaque fois que vous changez d'appareil.

Ma séance de tonification s'arrête à chaque fois que je quitte l'application, lorsque je reçois un appel par exemple ou lorsque mon écran passe en mode économie d'énergie.

Votre session de tonification se met en pause lorsque vous quittez l'application Slendertone, recevez un appel téléphonique ou que votre écran passe en mode économie d'énergie comme fonction de sécurité par défaut.

Vous pouvez activer la case "Autoriser la tonification sans ininterrompue" dans la section Paramètres de l'application.

La stimulation n'augmente pas aussi rapidement que le curseur d'intensité de tonification sur l'application.

Par mesure de précaution, la stimulation augmentera à un rythme sûr permettant à vos muscles de s'habituer peu à peu à la stimulation. Si vous continuez à tenir le curseur, l'intensité continue à augmenter jusqu'à ce que le niveau ciblé soit atteint.

L'application fonctionne sur un périphérique, mais pas sur un autre.

Votre périphérique non fonctionnel peut ne pas être compatible. Utilisez uniquement l'application sur un périphérique compatible. Vérifiez la compatibilité de votre appareil ici.

Si vous avez utilisé l’unité de contrôle avec un autre périphérique intelligent et que vous revenez au périphérique initial, vous devez oublier le contrôleur dans l'application et dans les paramètres Bluetooth iOS avant de faire une nouvelle association.

Les données de ma dernière session ne sont pas disponibles en haut de mon écran de progression.

Si vous n'avez pas utilisé votre ceinture Slendertone Connect au cours des six dernières semaines, les données de votre dernière session seront transférées dans votre historique.

Où puis-je trouver d'autres données sur mes progrès ?

Vous pouvez afficher vos informations de progression de tonalité dans la section Progrès de l'application. Nous vous enverrons régulièrement des mises à jour sur vos progrès personnels.

Points F.I.T.

Que signifient les points F.I.T ?

Les points F.I.T. représentent votre objectif hebdomadaire qui vous permet de comparer vos progrès par rapport à votre plan Connect.

Le score que vous recevez chaque semaine est basé sur le nombre de sessions que vous avez effectuées, l'intensité moyenne que vous avez atteinte et un score de puissance de tonification du programme Connect que vous suivez.

Avec chaque séance tonique que vous avez terminée, vous serez récompensé par des points F.I.T. pour vous motiver à atteindre votre objectif de la semaine.

Le principe est vraiment très simple : plus vous vous tonifiez, plus vous augmentez l'intensité pendant vos séances de tonification et meilleurs deviennent vos points F.I.T.

Comment les points F.I.T sont-ils calculés ?

Après chaque séance de tonification, vous recevez un résumé des « points F.I.T.» gagnés durant cette session qui sont ajoutés au total hebdomadaire.

Les points F.I.T. sont basés sur un calcul unique :

  • FRÉQUENCE : nombre de séances de tonification terminées
  • INTENSITÉ : niveau de stimulation atteint pendant la séance de tonification
  • Puissance de TONIFICATION : difficulté du programme actuel suivi

Le score hebdomadaire F.I.T. est calculé en additionnant les points FIT gagnés à chaque séance effectuée pendant cette semaine.

Pourquoi mes points F.I.T. ont-ils été remis à zéro ?

Vos points F.I.T. sont réinitialisés chaque fois que vous terminez votre programme de tonification de six semaines ou que vous modifiez manuellement votre programme de tonification.

Pourquoi mes points F.I.T. n’augmentent-ils plus ?

Vous n’utilisez peut-être pas assez fréquemment votre ceinture Slendertone Connect Abs, ou vous n’augmentez peut-être pas suffisamment l'intensité pour gagner plus de points. Pour améliorer vos points F.I.T., vous pouvez effectuer plus de sessions, augmenter l'intensité moyenne pendant une session ou essayer un programme de tonification plus puissant pour améliorer vos résultats. Vous trouverez les descriptions des programmes de tonification dans la section Programmes.

Puis-je voir l’historique de mes points F.I.T. ?

Vous pouvez trouver l’historique de vos séances et des points F.I.T. accumulés dans la section Progrès.

Qu’est-ce que l’écran de progression me montre exactement ?

L'écran de progression affiche une vue d'ensemble de vos progrès par rapport aux objectifs recommandés pour le programme que vous suivez. Vous pouvez afficher les données de votre dernière séance, la progression de la semaine en cours, la progression globale de votre programme et votre historique.

C'est parti !

Que ressent-on ?

Lorsque vous commencez à augmenter l'intensité, vous ressentirez de légers picotements, suivis par des contractions plus rapprochées sur vos muscles abdominaux. Les muscles doivent se contracter en douceur, se tenir dans une position tendue pendant quelques secondes et se détendre doucement à nouveau, tout comme lorsque vous effectuez un exercice pour contracter vos muscles. La différence avec la ceinture Slendertone est la contraction profonde de tous vos muscles abdominaux simultanément.

Vous pouvez contrôler l'intensité de la stimulation musculaire via l’unité de contrôle Slendertone Connect directement sur votre ceinture ou via l'application Slendertone Connect sur votre smartphone.

Quelle intensité dois-je utiliser ?

Nous ne recommandons pas d’intensité spécifique car chaque personne est différente en termes de ressenti, de force et de confort. Le conseil que nous vous donnons est de choisir une intensité confortable mais qui vous challenge également pour progresser. Nous vous conseillons d’aller au niveau d'intensité maximum avec lequel vous vous sentez à l'aise. Nous vous recommandons d'augmenter progressivement l'intensité au cours de chaque séance.

Comment activer les rappels de tonification ?

Appuyez sur votre nom en haut de l'application pour ouvrir votre profil. Ici, vous pouvez définir des rappels de tonification dans votre calendrier. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de compléter au moins quatre ou cinq séances de tonification par semaine, mais vous pouvez choisir de faire plus ou moins de sessions en fonction de votre style de vie.

Comment puis-je savoir que mon unité de contrôler/ma ceinture sont bien en mode appairage ?

En mode appairage, vous entendez le bip de l’unité de contrôle en permanence (une fois par seconde) et la lumière LED bleue clignote plus rapidement qu’en temps normal.

Comment puis-je savoir quel appareil je possède ?

À l'arrière de votre appareil, vous verrez le numéro de modèle, il commence par une lettre suivie d'un ensemble de chiffres. Tous les périphériques répertoriés ci-dessous sont compatibles avec la ceinture Slendertone Connect.

Vous rencontrez une difficulté ?

Que se passe-t-il lorsque la batterie de mon téléphone s’éteint pendant une séance ?

Si la batterie de votre téléphone s’éteint, vous pouvez poursuivre votre séance normalement avec votre ceinture Slendertone Connect directement via l’unité de contrôle.

Le bouton - diminue l'intensité.

Le bouton + augmente l'intensité.

Appuyez une fois sur le bouton d'alimentation central pour mettre en pause la séance.

Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation central pour éteindre l’unité de contrôle.

Ne retirez la ceinture que lorsque l’unité de contrôle est parfaitement éteinte.

Votre unité de contrôle Slendertone Connect permet de mémoriser jusqu'à dix sessions. Votre application sera automatiquement synchronisée avec l’unité de contrôle une fois la connexion restaurée.

Nous vous enverrons régulièrement des emails pour vous tenir au courant de vos progrès.

Pourquoi les muscles de la taille travaillent-ils mais pas ceux au centre des abdominaux ?

C’est tout à fait normal, les concentrations nerveuses se situent sur les obliques et accentuent la sensation de contraction. Mais soyez rassuré(e), tous vos muscles de la sangle abdominale travaillent en profondeur (le grand droit, les obliques internes, les obliques externes et le transverse). Plus vous continuez à augmenter l'intensité, plus vous sentirez la stimulation dans tous vos muscles abdominaux.

Aussi, mettez en pause votre séance et repositionnez l’électrode centrale légèrement plus bas sur votre ventre. Si cela ne change rien, déplacez les deux électrodes ovales et positionnez-les dans les tracés correspondant à la taille inférieure sur la ceinture (c’est-à-dire plus près de l’électrode centrale).

L’unité de contrôle est allumée mais je ne ressens aucune stimulation.

Pour lancer votre séance, vous devez augmenter l'intensité et l’augmenter pour ressentir une stimulation plus forte. Allez sur l’écran de tonification et déplacez le curseur d'intensité de tonification vers le haut. Plus vous glissez le curseur vers le haut, plus vous sentirez l'intensité de tonification augmenter. Vous pouvez déplacer le curseur vers le bas pour diminuer le niveau d'intensité.

Vous pouvez également utiliser les touches de votre unité de contrôle : appuyez sur le bouton "+" pour augmenter et sur le bouton "-" pour diminuer l'intensité.

Les contractions sont très faibles même quand l’intensité est élevée.

Cela peut être le résultat d’électrodes usées. Nous recommandons de remplacer électrodes après vingt à trente sessions. Il s'agit de s'assurer que la stimulation reste confortable et efficace et que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre ceinture Slendertone Connect. Vous pouvez commander des électrodes de remplacement ici.

Mon unité de contrôle ne charge pas.

Le câble USB peut être défectueux ou connecté à une source qui n'est pas en mesure de fournir le niveau de charge requis.

Branchez le câble USB dans un port USB différent sur votre PC ou branchez l'USB dans un adaptateur mural. Vous pouvez également essayer un autre câble micro USB-b standard. Si aucune de ces réponses ne résout votre problème, veuillez contacter notre service clients.

Essayez toujours d'utiliser le câble USB fourni. Vous pouvez acheter un câble USB de remplacement sur Slendertone.com

Mon unité de contrôle/ma batterie continuent de biper lors du chargement.

Cela peut se produire si votre batterie est complétement déchargée. Pour résoudre ce problème : déconnectez l’unité de contrôle de la source d'alimentation puis rebranchez-le. Le bip doit s'arrêter.

Si le bip se poursuit, laissez l’unité de contrôle connectée à la source d'alimentation pendant 5 minutes, tout en émettant un bip, puis retirez l'USB et réinsérez-le une fois de plus.

L’unité de contrôle continue de biper.

Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs :

Avant de retirer votre ceinture, assurez-vous que l’unité de contrôle est éteinte.

A) Assurez-vous que la batterie est pleinement chargée.

B) L’unité de contrôle peut ne pas être correctement connectée à la ceinture. Poussez-la dans l'étui jusqu'à ce vous entendiez un petit clic.

C) Les opercules de protection peuvent encore se trouver sur les électrodes : assurez-vous que les films aient bien été retirés des électrodes des deux côtés.

D) Les puces métalliques sur la ceinture doivent être nettoyées : utilisez un chiffon sec pour les nettoyer car il peut y avoir une accumulation de gel.

E) Les électrodes peuvent être placées de manière incorrecte : assurez-vous que ce soit bien le côté quadrillé des électrodes qui soit en contact avec les puces métalliques.

F) Les électrodes sont usées et doivent être remplacées : vous pouvez acheter de nouvelles électrodes ici ou dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre ceinture.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client au 0810 34 74 50 ou par mail à [email protected]

L’unité de contrôle s’est éteinte soudainement pendant une séance de tonification et les données n’ont pas été sauvegardées.

Si vous démarrez une session avec une batterie faible, il peut ne pas y avoir assez de puissance pour terminer la séance d'entraînement. Dans ce cas, l’unité de contrôle peut s'éteindre de façon inattendue et vos données de session seront perdues.

Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous toujours que vous n'avez pas un avertissement de batterie faible avant que la session ne commence et chargez votre unité de contrôle si nécessaire.

Si vous rencontrez une batterie faible au cours d'une session, vous pouvez enregistrer les détails d’une séance d'entraînement partielle en mettant hors tension l’unité de contrôle Connect via l'application ou sur l’unité de contrôle elle-même. Lorsque vous rallumerez l'appareil, votre application affichera les détails de cette session.

Sur l'application, un état de batterie faible est indiqué par l'icône de la batterie devenant rouge.

Sur l’unité de contrôle, l'icône de la batterie clignote en orange et vous recevrez deux bips pour attirer votre attention sur l'état de la batterie.

L’unité de contrôle ne s’allume pas quand j’appuie sur le bouton ON.

Il est fort probable que vous n’ayez plus de batterie.

Rechargez complètement la batterie jusqu'à ce que le témoin de la batterie soit vert. Si le voyant de charge ne s'allume pas immédiatement, essayez d'utiliser une source de charge différente ou laissez l’unité de contrôle charger pendant une période prolongée (par exemple de six à huit heures).

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client au 0810 34 74 50 ou par mail à [email protected]

Lorsque le contrôleur est allumé, le voyant orange clignote.

Votre batterie est faible.

Rechargez pleinement la batterie jusqu’à ce que la lumière LED soit verte.

J’ai une lumière LED jaune clignotante et un bip sonore lors de l'utilisation de mon produit.

Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs :

A) Assurez-vous que la batterie est pleinement chargée.

B) L’unité de contrôle peut ne pas être correctement connectée à la ceinture. Poussez-la dans l'étui jusqu'à ce vous entendiez un petit clic.

C) Les opercules de protection peuvent encore se trouver sur les électrodes : assurez-vous que les films aient bien été retirés des électrodes des deux côtés.

D) Les puces métalliques sur la ceinture doivent être nettoyées : utilisez un chiffon sec pour les nettoyer car il peut y avoir une accumulation de gel.

E) Les électrodes peuvent être placées de manière incorrecte : assurez-vous que ce soit bien le côté quadrillé des électrodes qui soit en contact avec les puces métalliques.

F) Les électrodes sont usées et doivent être remplacées : vous pouvez acheter de nouvelles électrodes ici ou dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre ceinture.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client au 0810 34 74 50 ou par mail à [email protected]

Parfois mon unité de contrôle ne parvient pas à se connecter à l’application.

Le lien entre l’unité de contrôle et l'application est basé sur des signaux radio utilisant le système de messagerie Bluetooth Low Energy. Comme avec tous les systèmes sans fil, les interférences peuvent parfois réduire la fiabilité de la connexion et certains messages peuvent ne pas être traités correctement. Le meilleur conseil est simplement de tenter de se connecter à nouveau à l'appareil. Si vous rencontrez fréquemment des problèmes de connexion, veuillez contacter notre service client au 0810 34 74 50 ou par mail à [email protected]

Appairage et synchronisation

Si je désinstalle l'application et que je la réinstalle, dois-je la jumeler à nouveau ?

Oui. Chaque fois que vous installez l'application, vous serez invité à parcourir la section d'appairage avant de commencer vos séances avec votre application. En utilisant vos informations de connexion existantes, vous n'aurez plus à passer par le processus d'inscription et la sélection de motivation. Vous devez également "oublier" l’unité de contrôle Slendertone dans la section Bluetooth des paramètres iOS pour redémarrer le processus d’appairage

L'application ne se connecte pas à mon unité de contrôle

Comme tout accessoire Bluetooth, votre unité de contrôle Connect doit être appairée via l'application officielle et non via les paramètres de configuration de votre mobile/tablette.

1) Assurez-vous que le bluetooth est actif sur votre mobile/tablette.

2) Suivez le mode d'appairage dans l'application officielle

3) Assurez-vous que votre appairage n'est pas expiré. Cela peut arriver si vous avez plusieurs unités de contrôle appairé à votre mobile/tablette ou votre mobile est appairé à plusieurs unités de contrôle. L'unité de contrôle peut s'appairer avec un mobile/tablette à la fois. Pour 'oublier' l'ancien appairage, rendez-vous dans la section BlueTooth de votre Iphone/Ipad et sélectionnez 'Oubliez ce pairage'. Autrement, dans les paramètres de votre application Connect, sélectionnez 'désappairer l'unité de contrôle'.

Une question sur votre produit ?

Est-ce que je peux faire mon contrôleur de ceinture Connect compatible avec plusieurs appareils?

Oui, cependant, nous recommandons uniquement la synchronisation de votre contrôleur avec un seul périphérique intelligent. La commutation entre différents appareils peut fausser votre historique tonique et F.I.T. Points. Les données de session, par exemple, peuvent être enregistrées sur un périphérique mais peuvent ne pas apparaître dans l'historique tonique de votre autre appareil.

Quelle intensité devrais-je utiliser ?

Nous ne recommandons pas d’intensité spécifique car chaque personne est différente en termes de ressenti, de force et de confort. Le conseil que nous vous donnons est de choisir une intensité confortable mais qui vous challenge également pour progresser. Nous vous conseillons d’aller au niveau d'intensité maximum avec lequel vous vous sentez à l'aise. Nous vous recommandons d'augmenter progressivement l'intensité au cours de chaque séance.

Puis-je utiliser la ceinture Slendertone Connect Abs après avoir eu un bébé ?

Vous pouvez utiliser notre ceinture après un accouchement à condition d’avoir au préalable rééduqué et remusclé votre périnée et demandé l’avis de votre médecin. Si vous n’avez pas besoin de rééducation du périnée, veuillez alors attendre 6 semaines après un accouchement classique et trois mois après une césarienne et bien sûr l’accord de votre médecin.

Puis-je utiliser la ceinture Slendertone Connect Abs pendant ma séance de sport ?

Cette approche combinée est susceptible de fournir des résultats encore meilleurs puisque vos muscles travaillent encore plus : vous faites une séance d'entraînement classique et vous utilisez l’électrostimulation (EMS) pour tonifier en profondeur votre sangle abdominale. Cependant, nous conseillons de faire des exercices doux comme la marche à pied ou le Pilates tout en utilisant une intensité légèrement inférieure à vos habitudes.

Si vous utilisez la ceinture Slendertone Connect tout en faisant des sit-ups (exercice d’abdominaux), nous vous recommandons de compléter l’exercice lorsque vous sentez la stimulation arriver.

Découvrez l’ensemble de nos exercices Slendertone Connect sur Slendertone.com et notre chaîne Youtube Slendertone.

Puis-je utiliser ma ceinture Slendertone Connect Abs sur plusieurs appareils ?

Oui, vous pouvez. Vous devrez appairer l’unité de contrôle à chaque fois que vous vous connectez à un périphérique compatible différent. Consultez notre page www.slendertone.com/eu-fr/compatibilite-connect pour connaître la liste des périphériques compatibles.

Si je désinstalle l'application et que je la réinstalle, dois-je la jumeler à nouveau ?

Oui. Chaque fois que vous installez l'application, vous serez invité à parcourir la section d'appairage avant de commencer vos séances avec votre application. En utilisant vos informations de connexion existantes, vous n'aurez plus à passer par le processus d'inscription et la sélection de motivation. Vous devez également "oublier" l’unité de contrôle Slendertone dans la section Bluetooth des paramètres iOS pour redémarrer le processus d’appairage

Que se passe-t-il lorsque la batterie de mon téléphone s’éteint pendant une séance ?

Si la batterie de votre téléphone s’éteint, vous pouvez poursuivre votre séance normalement avec votre ceinture Slendertone Connect directement via l’unité de contrôle.

Le bouton - diminue l'intensité.

Le bouton + augmente l'intensité.

Appuyez une fois sur le bouton d'alimentation central pour mettre en pause la séance.

Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation central pour éteindre l’unité de contrôle.

Ne retirez la ceinture que lorsque l’unité de contrôle est parfaitement éteinte.

Votre unité de contrôle Slendertone Connect permet de mémoriser jusqu'à dix sessions. Votre application sera automatiquement synchronisée avec l’unité de contrôle une fois la connexion restaurée.

Nous vous enverrons régulièrement des mails pour vous tenir au courant de vos progrès.

Puis-je remplacer la batterie de mon unité de contrôle Connect ?

Nos batteries sont conçues pour durer des années, mais si vous rencontrez une dégradation de la performance de votre batterie, nous vous recommandons de contacter notre service client. La batterie Slendertone Connect ne peut pas être remplacée.

N'essayez pas d'ouvrir l’unité de contrôle car cela annulera votre garantie.

Pourquoi les muscles de la taille travaillent-ils mais pas ceux au centre des abdominaux ?

C’est tout à fait normal, les concentrations nerveuses se situent sur les obliques et accentuent la sensation de contraction. Mais soyez rassuré(e), tous vos muscles de la sangle abdominale travaillent en profondeur (le grand droit, les obliques internes, les obliques externes et le transverse). Plus vous continuez à augmenter l'intensité, plus vous sentirez la stimulation dans tous vos muscles abdominaux.

Aussi, mettez en pause votre séance et repositionnez l’électrode centrale légèrement plus bas sur votre ventre. Si cela ne change rien, déplacez les deux électrodes ovales et positionnez-les dans les tracés correspondant à la taille inférieure sur la ceinture (c’est-à-dire plus près de l’électrode centrale).

Pourquoi les muscles de mon ventre travaillent-ils mais pas ceux de ma taille ?

Mettez en pause le programme et repositionnez l’électrode centrale légèrement plus haut sur votre ventre. Si cela ne change rien, déplacez les deux électrodes ovales et positionnez-les dans les tracés correspondant à la taille supérieure sur la ceinture (c’est-à-dire plus loin de l’électrode centrale).

Pourquoi est-ce que je ressens une sensation désagréable sous les électrodes ?

Il peut y avoir un mauvais contact du gel avec votre peau.

Assurez-vous en premier que l’unité de contrôle est désactivée. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d'alimentation Slendertone sur votre unité de contrôle pendant trois secondes.

Retirer la ceinture.

Retirer les électrodes.

Essuyez les puces métalliques avec un chiffon sec.

Replacez les électrodes en vous assurant que les puces métalliques sont couvertes.

Remettez la ceinture en marche et mettez l’unité de contrôle sous tension.

Une autre raison qui pourrait expliquer la sensation désagréable est que vos électrodes ont besoin d’être changées. Nous recommandons de remplacer vos électrodes après vingt à trente sessions. Ainsi vous vous assurez une stimulation efficace et confortable afin d’obtenir le maximum de votre ceinture Slendertone Connect. Vous pouvez commander de nouvelles électrodes ici.

Je ne ressens pas de stimulation sous l’électrode centrale ?

Si vous utilisez une ceinture Slendertone pour la première fois, vous l’utilisez probablement à une intensité légère (sous 30). C’est parfaitement normal que vous ressentiez une stimulation plus importante sur les côtés (des muscles obliques) que sur le muscle central (muscles abdominaux) car l’électrode centrale permet également aux contractions de circuler entre les électrodes situées sur les côtés puisqu’il est le « conducteur » des stimulations. De plus, comme nous utilisons nos abdominaux au quotidien, le grand droit et le transverse sont moins sensibles que les muscles obliques. Nous vous conseillons de sélectionner un niveau d’intensité confortable mais suffisamment stimulant et nous vous recommandons de continuer à augmenter l’intensité au fur et à mesure de vos progrès au cours des 6 semaines d’entraînement. Dès que vous augmenterez l’intensité, vous sentirez davantage la stimulation et votre muscle travaillera plus.

Pourquoi est-ce que je ressens un picotement dans les jambes au cours de la séance ?

Cela signifie que les électrodes sont placées sur vos hanches. Pour éviter cela, repositionnez les électrodes ovales en les déplaçant vers le haut et vers l’intérieur autour de votre taille (c’est-à-dire vers le milieu de votre ventre).

N’oubliez pas de mettre la ceinture Slendertone Connect Abs en pause ou de l’arrêter avant de déplacer la ceinture ou les électrodes.

Comment puis-je augmenter l’intensité de mes séances de tonification ?

Allez sur l’écran de tonification et déplacez le curseur d'intensité de tonification vers le haut. Plus vous glissez le curseur vers le haut, plus vous sentirez l'intensité de tonification augmenter. Vous pouvez déplacer le curseur vers le bas pour diminuer le niveau d'intensité.

Vous pouvez également utiliser les touches de votre unité de contrôle : appuyez sur le bouton "+" pour augmenter et sur le bouton "-" pour diminuer l'intensité.

Combien de temps la batterie met-elle pour charger ?

La charge de la batterie sera d'au moins trois heures. Une lumière verte constante sur votre unité de contrôle indique alors que la batterie est pleine.

Comment puis-je contrôler une séance de tonification ?

Sur l’écran de tonification dans l’application, déplacez le curseur d'intensité de tonification vers le haut pour augmenter l’intensité ou baissez-le vers le bas pour diminuer l’intensité. Vous pouvez mettre votre séance sur pause en pressant le bouton « pause » en bas et si vous souhaitez y mettre un terme, sélectionnez « stop » quand la session est en pause.

Vous pouvez également utiliser les touches de votre unité de contrôle : appuyez sur le bouton "+" pour augmenter et sur le bouton "-" pour diminuer l'intensité. Si vous souhaitez mettre votre séance sur pause, pressez une fois sur le bouton de l’alimentation et pressez plus longuement pour mettre en fin à la séance.

Où puis-je voir mes progrès de tonification ?

Vous pouvez afficher vos informations de progression de tonification dans la section Progrès de l'application.

Nous vous enverrons régulièrement des emails sur vos progrès personnels.

Quelles informations me donne mon écran de progression ?

Celui-ci affiche un aperçu de vos statistiques globales de tonification à ce jour.

Nous vous enverrons régulièrement des courriels pour vous tenir au courant de vos progrès.

Comment puis-je changer mon programme de tonification ?

Sélectionnez Programmes dans le menu de navigation à gauche. Ici, vous verrez la liste de programmes disponibles avec une explication de chacun. Vous pouvez sélectionner un nouveau programme de tonification en appuyant sur le programme et en sélectionnant Démarrer le programme. Veuillez noter qu'en sélectionnant un nouveau programme de tonification, vos statistiques de progression seront réinitialisées.

Comment puis-je changer mon programme de tonification ?

Sélectionnez Programmes dans le menu de navigation à gauche. Ici, vous verrez la liste de programmes disponibles avec une explication de chacun. Vous pouvez sélectionner un nouveau programme de tonification en appuyant sur le programme et en sélectionnant Démarrer le programme. Veuillez noter qu'en sélectionnant un nouveau programme de tonification, vos statistiques de progression seront réinitialisées.

Quel programme dois-je utiliser ?

Vous pouvez choisir un programme différent en fonction de votre motivation ou vos besoins. Chaque programme varie selon les niveaux de stimulation, la puissance de tonification ou le nombre de contractions. Vous trouverez une description de chaque programme de tonification dans la section Programmes de l'application.

Que se passe-t-il lorsque je ferme un programme pendant une séance ?

Si vous fermez l'application pendant une séance, votre stimulation de tonification se poursuit si vous avez activé la fonction "Autoriser la tonification ininterrompue" dans le menu Paramètres. Si vous n'avez pas activé cette option, la stimulation s'arrêtera lorsque l'application est fermée ou que le périphérique se déplace hors de portée de l’unité de contrôle.

Lorsque l'application est fermée, vous pouvez contrôler la stimulation de tonification via les boutons d'intensité (+ et -) de votre unité de contrôle.

Que se passe-t-il si je suis hors de portée de mon téléphone ?

Votre ceinture fonctionnera toujours et pourra être contrôlée par les touches + et – de votre unité de contrôle. Si vous souhaitez interrompre ou arrêter une session, appuyez sur le bouton d'alimentation Slendertone au centre de l’unité. À la fin de la session, votre unité s'éteint automatiquement. Assurez-vous que votre unité est éteinte avant de retirer votre ceinture.

Comment puis-je appairer mon unité de contrôle avec mon smartphone ?

Lorsque vous associez votre unité de contrôle et votre périphérique intelligent (Smartphone iOS/Android ou iPad), votre application vous guidera tout au long du processus.

Si vous souhaitez en savoir plus, les étapes complètes sont décrites ci-dessous :

Démarrez l'application et activez l’unité de contrôle lorsque vous y êtes invité(e).

Une fois que l'application a détecté que vous avez allumé votre unité de contrôle, elle vous demandera de maintenir le bouton «-» (bouton d'intensité réduite) pendant cinq secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez un bip.

Le bip se poursuit alors que le contrôleur est dans ce mode d'appairage et que les voyants bleus au centre clignotent rapidement.

Lorsque l'application découvre l’unité de contrôle en mode appairage, il affiche un écran de confirmation avec les quatre derniers chiffres du numéro de série de l’unité de contrôle. Regardez les quatre derniers chiffres du numéro de série à l'arrière de votre unité. Ils doivent correspondre aux quatre numéros affichés sur l'écran de votre application. S’ils correspondent, choisissez "Confirmer".

Si les numéros de série ne correspondent pas, il est probable qu'il existe une autre unité de contrôle dans le voisinage qui est également en mode appairage. Vous pouvez sélectionner "Pas le mien" pour lancer une autre recherche.

Enfin, vous recevrez une invitation pour confirmer que vous souhaitez "jumeler" les deux périphériques. Vous devez accepter cette invitation pour terminer le processus. Vous êtes prêt(e) lancer votre séance de tonification !

Pourquoi mon numéro de série n’apparaît-il pas ?

Si les numéros de série ne correspondent pas, il est probable qu'il existe une autre unité de contrôle dans le voisinage qui est également en mode appairage. Vous pouvez sélectionner "Pas le mien" pour lancer une autre recherche. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client par téléphone au 0810 34 74 50 ou par mail à [email protected].

Si aucun numéro de série ne s'affiche, vous devez mettre votre unité de contrôle en mode appairage : allumez votre unité, puis maintenez la touche "-" du contrôleur enfoncée pendant cinq secondes.

Comment puis-je modifier mon programme de tonification ?

Pour sélectionner un nouveau programme d’entrainement, naviguez jusqu'au menu de votre application, sélectionnez «Programmes» et consultez les explicatifs des programmes. Lorsque vous êtes prêt(e) à essayer un nouveau programme, sélectionnez le bouton approprié, puis appuyez sur "Démarrer programme". L'application téléchargera le nouveau programme sur l’unité quand celle-ci sera rallumée.

Il n'est pas possible de télécharger un nouveau programme si vous êtes déjà dans une séance en cours. Le téléchargement se produira lors de la prochaine mise sous tension de votre unité.

Veuillez noter qu'en choisissant un nouveau programme, vos statistiques de progression et vos points F.I.T. seront réinitialisés à zéro sur l'écran de progression dans l'application. Vos données historiques seront toujours accessibles à partir de Slendertone.com.

Comment puis-je réinitialiser mon plan de tonification ?

Vous ne pouvez pas réinitialiser les sessions que vous avez terminées ou redémarrer votre programme. Lorsque vous modifiez votre programme d'entraînement, vos points F.I.T reviennent automatiquement à zéro et le nombre de sessions terminées pour ce programme spécifique est également réinitialisé à zéro.

Comment synchroniser mes séances de tonification non enregistrées avec l'application ?

L'unité de contrôle sauvegardera jusqu'à 10 séances localement si l'application n'est pas disponible, sinon elle mettra à jour l'application chaque fois que les deux seront utilisés ensemble. Nous vous recommandons de synchroniser l’ensemble après chaque session de tonification pour vous assurer de suivre toutes vos progrès et de recevoir des conseils toniques et des informations sur votre progression pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Comment puis-je ajouter ou supprimer un rappel de tonification ?

Appuyez sur votre nom en haut de l'application pour ouvrir votre profil. Ici, vous pouvez définir des rappels de tonification dans votre calendrier. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de compléter au moins quatre ou cinq séances de tonification par semaine, mais vous pouvez choisir de faire plus ou moins de sessions en fonction de votre style de vie. Puis à vous de modifier ces rappels ou de les supprimer.

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez modifier vos données personnelles dans l'application. Tapez sur votre nom en haut de votre application pour entrer votre profil. Appuyez sur Modifier pour changer vos informations.