Entraînement pour perdre du poids : Brûler les graisses et améliorer la force physique

L'entraîneur personnel et blogueur fitness Brit Williams partage son entraînement parfait visant à renforcer la force physique ainsi que la combustion des graisses du corps ( ces deux aspects sont essentiels pour obtenir des abdos toniques et bien définis). Cet entraînement de 15 minutes peut trouver sa place n'importe quel jour de la semaine, que ce soit à la maison, à la salle de sport ou au parc.

Le meilleur entraînement complet de perte de poids à votre disposition

Travailler chaque exercice pendant 45 secondes, puis reposez-vous 15 secondes avant de passer directement à l'exercice suivant.

Une fois que vous avez terminé les quatre mouvements, reposez-vous pendant 60 secondes puis répétez deux tours supplémentaires. Ceci permet d'obtenir 15 minutes de séance d'entraînement de la tête aux pieds avec une pratique de fond constante (sans un seul sit-up).

Pompes latérales

  1. Avec vos mains et les orteils joints en position de planche élevée, promenez votre main droite et votre pied droit sur le côté et abaissez-vous en position de pompe.
  2. Lorsque vous étendez vos bras en position de planche, déplacez votre main et votre pied gauches vers l'intérieur jusqu'à ce qu'ils rejoignent votre main et votre pied droits.
  3. Répétez sur le côté gauche et continuez en alternance lors de chaque répétition.
  4. Tenez une position de planche élevée en gardant vos hanches immobiles.
  5. Touchez votre épaule gauche avec votre main droite et votre épaule droite avec votre main gauche.
  6. Procédez à un burpee complet et répétez.

Burpees avec toucher des épaules

Vous aurez les avantages du burpee en termes de puissance et de forme physique ainsi que les avantages des touchers d'épaule en termes de contrôle de base!

Portée du crabe

  1. Début en position de table inversée (les mains et les pieds sur le sol avec les genoux pliés et la poitrine vers le haut).
  2. Soulevez vos hanches en donnant un coup de pied en l'air avec votre jambe gauche et visez l'extrémité de votre corps avec votre main droite jusqu'à toucher vos lacets.
  3. Abaissez-la lentement et répétez ce mouvement de l'autre côté, en alternant entre chaque répétition.

Effectuez cet exercice aussi lentement que nécessaire pour garder le contrôle et sentir la contraction de vos obliques.

Planche roulante sur les avant-bras

  1. Commencez sur les coudes en position de planche basse. Assurez-vous que vos fessiers soient contractés et que votre dos soit entièrement plat.
  2. À partir de là, déplacez votre poids vers la gauche et roulez doucement sur le coude gauche, faites tourner vos hanches et pointez votre bras droit vers le plafond ou le ciel.
  3. Restez dans cette posture un moment, puis revenez à votre posture de départ.
  4. Répétez l'opération sur le coude droit, en alternant entre chaque répétition.

Conseils de Brit pour tirer le meilleur parti de votre entraînement

Combinez des exercices avec des intensités variables

J'aime combiner une grande variété d'exercices de conditionnement lents à des exercices cardiovasculaires dont l'intensité est plus élevée, afin d'observer une augmentation et une réduction modérée du rythme cardiaque tout au long de la séance d'entraînement.

Une intensité non-stop serait insoutenable. Cela fait également monter votre taux d'hormones liées au stress et peut même conduire à une plus grande rétention de graisse à la suite.

En permettant à votre corps d'effectuer une récupération active, vous êtes capable d'investir plus d'efforts dans chaque exercice et d'obtenir de meilleurs résultats de votre séance d'entraînement.

Ces exercices de renforcement sont toujours difficiles, mais ils permettent à la fréquence cardiaque de ralentir suffisamment pour pouvoir sentir cette intensité au niveau des muscles qui travaillent.

Comment brûler les graisses pendant votre séance d'entraînement

La majeure partie de la combustion des graisses se produit au-dessus de 70% de votre fréquence cardiaque maximale, il est donc important d'être légèrement essoufflé pour pouvoir activer ces réserves de graisse et les utiliser comme source d'énergie.

Pour renforcer l'intensité progressivement et en toute sécurité, je me concentre sur les mouvements composés qui travaillent plusieurs muscles de manière simultanée.

Les squats avec pression aérienne ou pompes avec défi de stabilité supplémentaire (tel que des marches latérales) pimentent réellement l'entraînement.

Ces mouvements entraînent une circulation du sang vers différents endroits du corps, ce qui oblige le cœur à fonctionner plus fort. Voilà, vous avez atteint votre zone de combustion des graisses!

Comment maintenir une bonne forme lors des exercices de base

Contractez votre postérieur! Je ne saurais insister assez sur l'importance des fessiers dans la quasi-totalité des exercices.

Plus vos fessiers sont forts, meilleures seront vos chances de profiter d'exercices sans blessure sur le long terme.

Échauffez vos fessiers

Avant la plupart des séances d'entraînement, je passe environ 5-10 minutes à simplement activer mes fessiers avec des ponts, des donkey kicks, des marches du crabe et des clams avec bande de résistance. En effet, le fait de m'échauffer les fessiers me permet d'améliorer ma forme pour la plupart des mouvements.

Pour les planches

Lors de la planche, le fait de serrer votre postérieur contribue à renforcer l'alignement de votre colonne vertébrale de sorte que vous n'ayez pas de creux dans le bas du dos.

Pour les squats, fentes, deadlifts et kettlebell swift

Travaillez vos fessiers pour aider à maintenir le bas de votre dos bien droit, de sorte que vous ne portiez pas de poids excessif sur la zone des lombaires (le bas) de votre colonne vertébrale.

Mangez avant et après vos circuits de fond

Chaque personne est unique concernant la manière dont son corps gère les aliments.

Personnellement, je ne peux pas m'entraîner quand j'ai faim, donc si mon estomac commence à gronder avant une séance d'entraînement, je mange une banane pour obtenir un regain d'énergie rapide.

Elle dispose de nombreux glucides fournissant l'énergie rapide dont vous avez besoin. De plus, les bananes sont riches en potassium, ce qui permet de maintenir une fonction musculaire normale (particulièrement pratique si vous êtes sur le point de mettre vos muscles à l'épreuve).

Après une séance d'entraînement, essayez de prendre une collation riche en protéines ou un repas dans la première ou les deux premières heures. Cela contribue au rétablissement et à la reconstruction des muscles fatigués, vous serez ainsi encore plus fort avant de commencer la séance d'entraînement suivante.

En quoi Slendertone peut vous aider?

Pour obtenir une bonne forme physique solide et des abdos toniques, nous vous recommandons de combiner cette séance d'entraînement à une alimentation saine et des séances de tonification régulières grâce à nos ceintures abdominales.

Elisabeth, nouvelle maman a perdu 4,5 kg et 10cm de tour de taille en seulement 6 semaines avec l'aide de l'alimentation et de l'entraînement de Slendertone et Brit.

Retour à la page d'accueil : Slendertone