We noticed you are from %country_name. Please visit your local store here!

Découvrez les témoignages sur l'importance d'avoir une sangle abdominale renforcée et l'efficacité des appareils Slendertone®.

Notre ambassadrice : Julie Ferrez

Julie Ferrez avec la ceinture Slendertone

Depuis plus de 10 ans, Julie est une coach bien-être & forme renommée et chroniqueuse sur France 2 et Téva.

Passionnée à la fois de sport et d’alimentation, Julie a développé ses propres méthodes de coaching à la fois auprès de chefs d’entreprise, de personnalités médiatiques mais également au sein de cours collectifs ou encore en ligne sur son site Internet (julieferrez.com). Elle a créé le concept de cours Yog’n dance qui mêle la danse et le yoga pour travailler l’ensemble du corps dans la bonne humeur.

Elle répond à 4 questions essentielles au sujet de vos abdominaux :

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne sangle abdominale ?

Les abdominaux ont un rôle essentiel : ils maintiennent et protègent le dos et la colonne vertébrale. C’est un peu l’airbag du corps. Quelle que soit l’activité sportive pratiquée, il est impératif de renforcer ses abdominaux, il est impossible de s’en passer si l’on veut avoir une bonne sangle abdominale. Le travail des abdos est la base de tous les sports.

Quels sont les méfaits d’un déficit en abdominaux ?

Avec des abdominaux relâchés, les blessures au dos peuvent arriver plus facilement car les viscères et les organes vont être propulsés à l’avant. Des dysfonctionnements liés au placement du dos, comme les hernies peuvent survenir, mais aussi la distorsion de l’abdomen et même les descentes d’organes. Dans 80 % des cas que je rencontre, il y a un problème de tonicité abdominale.

Peut-on pratiquer une activité sportive avec une sangle abdominale relâchée ?

Ce sera difficile : avant d’entamer tout coaching sportif, je vérifie que la sangle abdominale est solide. L’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation est utile car elle permet aux individus de prendre conscience de leurs muscles profonds.

Quels profils sont les plus adaptés à l’utilisation d’une ceinture Slendertone ?

Pour une personne active qui enchaîne les déjeuners d’affaires, une ceinture abdominale d’électrostimulation aidera à maintenir une tonicité les jours où il ne pourra pas faire de sport. D’une façon générale, l’utilisation de la ceinture Slendertone est adaptée à tous les profils, cela les aidera à renforcer leur dos. La ceinture Slendertone est un très bon complément lorsque l’on pratique une activité sportive. Elle s’utilise en mode passif (au repos) ou en mode actif pendant des exercices de renforcement musculaire ou une séance de cardio peu intense.

Le travail abdominal est la base de tous les sports.

Kinésithérapeute et ostéopathe : Samuel Homo

Faut-il le rappeler : il est impératif d’avoir une bonne sangle abdominale au quotidien.

Samuel Homo nous éclaire sur notre deuxième cerveau et nous explique pourquoi il est nécessaire de l’entretenir selon les différents âges de la vie.

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne sangle abdominale ?

Une bonne sangle maintient les viscères en place. Son rôle est de transmettre les forces du corps entre le haut et le bas. Elle est donc essentielle car elle participe à la respiration, en aidant le diaphragme à jouer son rôle de pompe.

Et inversement, quels sont les risques d’une mauvaise sangle abdominale ?

Cela peut provoquer un relâchement des viscères quand les muscles abdominaux sont totalement relâchés. Pour les femmes qui ont eu une grossesse, les risques les plus fréquents sont les fuites urinaires. Pour des individus sédentaires, qui ont également de l’embonpoint, une mauvaise sangle abdominale peut engendrer des problèmes récurrents de dos, comme des lombalgies, des sciatiques, des hernies discales. Mais cela peut également provoquer, au fil du temps, des insuffisances respiratoires et des problèmes de transit dans la mesure où les viscères ne sont pas soutenus. Inversement, une sangle trop musclée peut être néfaste car elle peut créer un effacement de la lordose lombaire.

Que constatez-vous dans votre cabinet ? Quels conseils donneriez-vous ?

C’est un problème très fréquent. Pour 3 patients sur 5 qui viennent consulter, il faut passer par un renforcement abdominal pour commencer à traiter leur pathologie. Je constate surtout, depuis quelques années, une véritable prise de conscience de la nécessité de ce renforcement abdominal ; les patients sont plus scrupuleux à faire les exercices d’abdominaux que nous leur recommandons. D’ailleurs, quand ils viennent consulter pour un problème de dos, ce renforcement suffit à porter ses fruits et ils ont déjà moins mal. Je leur conseille ensuite de continuer à faire ces exercices de manière régulière, qu’il faut associer avec un exercice respiratoire.

Quels sont, selon vous, les bienfaits d’une ceinture de renforcement abdominal ?

Elle peut justement permettre de se constituer une sangle abdominale tonique et de faire travailler les muscles profonds.

Il faut passer par un renforcement abdominal pour commencer à traiter toute pathologie

Nutritionniste : Valérie Espinasse

Avoir un ventre plat est un désir esthétique que l’on connait bien, mais saviez-vous qu’avoir de bons abdos permet aussi de tenir les organes digestifs ? Comment la nourriture peut-elle donc aider à parfaire sa sangle abdominale ? Explications avec Valérie Espinasse, nutritionniste à Paris.

En quoi le ventre est-il important dans notre équilibre et notre santé ?

C’est notre deuxième cerveau ! Le ventre constitue le siège de notre immunité. Une bonne sangle abdominale est donc essentielle pour combattre les infections et les pathologies. C’est un sujet de consultation fréquent.

Comment définit-on l’adiposité abdominale ? Quels en sont les risques pour la santé ?

Il s’agit de la graisse intra-musculaire et intra-viscérale situées sur l’abdomen. S’il est difficile d’en faire une mesure précise, elle commence à représenter un risque pour la santé lorsqu’elle représente plus de 30 % de la masse corporelle globale d’un individu. Mis à part cet indicateur global, la graisse concentrée autour de l’abdomen prédispose aux maladies cardio-vasculaires et au diabète.

À quoi est lié ce surplus de graisse sur l’abdomen ?

Avant toute chose, à de mauvaises habitudes alimentaires ! Une activité physique régulière, de l’ordre de 2 heures par semaine, ne diminuera pas la graisse concentrée sur le ventre. La première règle est donc de changer son alimentation, en bannissant tous les produits à base de sucres industriels (sodas, biscuits, bonbons, chocolat…). C’est la règle d’or pour ceux et celles qui souhaitent moins de ventre. La deuxième habitude à adopter est de diminuer sa consommation de 50% de féculents et de céréales qui ont tendance à faire gonfler. Ce changement alimentaire sera d’autant plus bénéfique si on l’associe à une pratique sportive. Dans ce cadre, une ceinture abdominale va permettre de remuscler sa sangle en même temps.

En effet, même avec une bonne alimentation, il est essentiel de muscler son ventre pour retrouver une fermeté abdominale.

Une bonne alimentation aide à muscler son ventre pour retrouver une fermeté abdominale.

Nos Chercheurs

Docteur Porcari

Dr John P Porcari

Le docteur John P. Porcari, éminent scientifique sportif titulaire d’un doctorat à l’université du Wisconsin, est un expert en science de l’exercice et fait figure d’autorité en matière d’appareils d’électrostimulation musculaire (EMS) et de leur efficacité.

Selon lui, « Slendertone augmente sans aucun doute la force, la fermeté et la tonicité des muscles abdominaux. »Dr Porcari est responsable des études cliniques et indépendantes sur les appareils Slendertone, ainsi que de la publication des résultats prouvés.

Sans aucun doute, Slendertone augmente la force, la fermeté et la tonicité des muscles abdominaux.

Les essais cliniques du Dr Porcari

En 2005, un essai clinique de 8 semaines (n=40) a été réalisé sur la ceinture Slendertone Abs3 avec des mesures répétées prises au départ, les résultats ont montré des améliorations significatives de la force musculaire et de l'endurance.

Les résultats ont montré une amélioration de 34% de la force musculaire après 4 semaines atteignant 58% à la fin du programme de l’essai clinique. L’amélioration de la résistance était significative à 4 et 8 semaines par rapport au départ (p <0,05).

Les utilisateurs ont également affiché une amélioration de 72% de l'endurance musculaire, tel que déterminé par le test ACSM (Collège Américain de la Médecine du Sport) après l’étude. Ces améliorations ont coïncidé avec une meilleure fermeté et une meilleure tonicité abdominale/

L'échelle d'évaluation de forme évalue la forme abdominale en utilisant un ensemble de 10 articles dichotomiques pris pour décrire les divers aspects de la forme et l'apparence de la région abdominale. Ces éléments sont notés sur une échelle de cinq points sémantiques différents.

Comme pour les améliorations de la force, le Dr Porcari a observé des améliorations dans ces résultats, qui ont atteint la signification statistique (p <0,05) au stade de 4 et 8 semaines.

En 2009, une étude à l’aveugle contrôlée par le Dr Porcari (n = 53) a révélé que l'utilisation de la ceinture Slendertone Abs7 a entraîné à nouveau des changements de la force abdominale et des changements associés à des mesures d'auto-perception. Comme pour les essais précédents du Dr Porcari, les améliorations de résistance étaient significatives au bout de 4 semaines de tonification.

Ces études ont été précédées par des essais qui ontconclu que combiner Slendertone avec un exercice comme la marche à pied avait un effet positif sur le corps. (Cullinane et al., 2002; Anderson et al., 2006).

Cullinane (2003) a rapporté des améliorations significatives dans la fermeté abdominale suite à l'utilisation de la ceinture Abs3 (p <0,05) pendanth 4 semaines à raison de 20 séances de 30 minutes combinées à la marche à pied. (n = 36).

Gary rainsford

Gary Rainsford

Gary est le Responsable du programme clinique et d'innovation de Slendertone, il fait également partie de l’équipe Design & Développement pour la conception de nos produits.

L'utilisation de la technologie EMS pour délivrer d’excellents résultats, particulièrement quand elle est combinée à des exercices physiques classiques.

Trouvez le produit qui vous correspond

Ceintures Abdominales
Voir la gamme
Short Bottom
Voir le produit
Tonifiant Visage Face
Voir le produit
Electrodes hydrogel
Voir la gamme